RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

The Voice

Découvrez un documentaire exclusif sur Lou Boland après la demi-finale de The Voice Belgique ce mardi 5 avril sur La Une

Lou B chante "Il est cinq heure, Paris s'éveille" de Jacques Dutronc

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

31 mars 2022 à 09:10 - mise à jour 31 mars 2022 à 13:59Temps de lecture3 min
Par The Voice Belgique

En 2021, Lou Boland marquait la saison 9 de The Voice Belgique. Aujourd’hui, le jeune homme continue son parcours d’artiste malgré son handicap. Un documentaire lui est consacré ce mardi 5 avril sur La Une, juste après la demi-finale de la saison 10 de The Voice Belgique.

Lou Boland a marqué la saison 9 de The Voice Belgique avec des prestations plus puissantes les unes que les autres. Le jeune artiste s’est révélé aux yeux d’un large public, qui l’a plébiscité jusqu’au stade de la demi-finale dans l’équipe d’Henri PFR.

Ce succès, Lou le doit autant à son profil touchant qu’à son talent singulier. Ce jeune homme malvoyant et autiste est atteint d’une malformation cérébrale, mais il est aussi un musicien autodidacte et un chanteur touche-à-tout brillant, qui vit pour et par la musique.

Découvrez un documentaire exclusif sur Lou Boland après la demi-finale de The Voice Belgique ce mardi 5 avril sur La Une
Découvrez un documentaire exclusif sur Lou Boland après la demi-finale de The Voice Belgique ce mardi 5 avril sur La Une Ingrid Otto

A 23 ans, Lou est à un moment charnière. Alors que son père rêve qu’il soit reconnu comme un artiste et qu’il puisse en vivre, cette évolution dépendra non seulement du succès auprès du public mais aussi de sa propre progression personnelle – semée d’embûches – vers plus d’autonomie. Lou reste en effet encore très dépendant de ses deux parents, tous deux très investis mais aussi inquiets pour l’avenir de leur fils. L’enjeu de pouvoir vivre de son art dépasse la seule ambition artistique, c’est un défi existentiel pour Lou.

Ce portrait, diffusé ce mardi 5 avril à 23h30 sur La Une, retrace le déjà foisonnant parcours du jeune musicien et les nombreux défis qui l’attendent. Comment parvenir à être reconnu comme un artiste avant d’être catalogué comme handicapé, dans une société encore très mal à l’aise avec la différence ?

Découvrez le documentaire sur Lou ce mardi 5 avril, juste après la demi-finale de The Voice Belgique sur La Une.

Sur le même sujet

Lio de retour dans The Voice Belgique : "c’est bien de voir cette génération de femmes chanteuses et puissantes contrer la misogynie"

The Voice

The Voice Belgique : comment voter pour les demi-finalistes ?

The Voice

Articles recommandés pour vous