Lorsqu'un accord est trouvé avec une société cible, celle-ci fusionne avec le SPAC, et devient une entreprise cotée, au terme d'un parcours moins compliqué pour elle que pour une entrée en Bourse classique.
Avec ce rapprochement, Deezer et I2PO tablent sur la réalisation d'un chiffre d'affaires "d'un milliard d'euros d'ici 2025".
Créée en 2007 et concurrente de Spotify, Deezer indique être disponible dans 180 pays. Elle compte plus de 9,6 millions d'abonnés et a généré en 2021 un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros.
Fusion effective "fin juillet"
La fusion devrait être effective "fin juillet", a précisé à l'AFP Iris Knobloch, présidente du conseil d'administration et directrice générale d'I2PO. Dédié au divertissement, ce SPAC avait été lancé à l'été 2021 par la famille Pinault, Matthieu Pigasse et cette dernière.
Le rapprochement des deux entreprises se fera "sous réserve notamment de l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires d'I2PO et de l'assemblée générale des actionnaires de Deezer", prévues fin juin-début juillet, précise le communiqué.
Pour nous, c'est le bon moment pour emmener Deezer dans une autre dimension
"Il s'agit d’un mariage parfait et d'une opération transformante, qui permettra de créer de la valeur car Deezer est un actif unique dans le paysage du streaming musical avec des opportunités considérables de croissance future", a salué Iris Knobloch.
"Pour nous, c'est le bon moment pour emmener Deezer dans une autre dimension", a complété auprès de l'AFP Jeronimo Folgueira, directeur général de Deezer.
En 2015, Deezer avait tenté une entrée en Bourse avant d'y renoncer à la dernière minute au motif de "conditions de marché" défavorables. "Aujourd'hui nous sommes une plus grosse compagnie portée par un secteur du streaming qui est en dynamique forte", a-t-il expliqué à l'AFP.