Journal du Rock

Def Leppard confirme que le Stadium Tour se poursuivra en Europe

Def Leppard, Poison, Motley Crue

Joe Elliott, le chanteur de Def Leppard, a confirmé la bonne nouvelle pour l’été prochain.

"Je ne peux vous dévoiler où et quand cela aura lieu, car on ne m’a pas confirmé que je pouvais le dire. Une date est clairement confirmée pour le moment, et on cherche à en ajouter une dans une autre ville. Il y en aura une à Dublin, et des tas en Europe. Parmi celles-ci, il n'y aura parfois que des présences à des festivals, mais d’autres seront similaires à ce qu’on propose ici en Amérique du Nord."

Le Stadium Tour regroupe aussi Motley Crue, Poison et Joan Jett. Pour le moment, des concerts ont déjà été donnés à Atlanta, Orlando, Washington DC, New York et Philadelphie.

Déjà en avril, Joe Elliott avait évoqué la possibilité d’un passage par l’Europe à la radio allemande Radio 21 (oui !) : "Je ne peux vous donner de date précise, mais on amènera cette tournée en Europe en 2023."

Le mois dernier, il avait confié au Rolling Stone Magazine que la tournée durerait sans doute trois ans et traverserait le monde entier : l’Amérique Centrale et du Sud, l’Asie, l’Océanie, en plus de l’Europe.

Loading...

Tommy Lee, le batteur de Motley Crue, n’a d’ailleurs pas eu beaucoup de chance pour le premier concert de cette tournée : souffrant de multiples côtes cassées, il a dû interrompre le concert pour se faire remplacer par le batteur d’Ozzy Osbourne, Tommy Clufetos.

Au mois de mai, c’est Joan Jett qui s’était exprimée autour du fait de partir en tournée avec un groupe souvent accusé de misogynie au cours de son histoire comme Motley Crue.

"C’est très présent dans le rock & roll. Ecoutez, tout ce que je peux vous dire, c’est que la femme que je suis va jouer sur ces scènes et montrer une vision alternative à ma façon."

"Si j’avais dû rayer de la liste tous les groupes qu’on a jugés problématiques, je ne pense pas qu’il en resterait beaucoup. Je pense que tout le monde est un peu… Enfin calmons-nous, c’est de la musique."

Sur le même sujet

Succès financier considérable pour la tournée de Def Leppard et Motley Crüe

Journal du Rock

"Vince Neil (Motley Crue) ne s’est jamais excusé de l’accident de voiture qui a tué le batteur Nicholas “Razzle” Dingley"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous