RTBFPasser au contenu
Rechercher

Def Leppard : Phil Collen explique pourquoi il est toujours torse nu sur scène

Phil Collen de Def Leppard
20 avr. 2021 à 13:12Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le guitariste de 63 ans a expliqué à Inside Hook pourquoi il ne portait jamais de T-shirt quand il jouait sur scène avec Def Leppard.

L’explication est assez simple : "J’ai chaud sur scène, mais je trouve aussi que je suis beau," confie-t-il en riant. "C’est peut-être superficiel, mais ça me va. Je suis un performeur, un musicien et un artiste. Et tout cela fait partie du spectacle. Sur scène, je veux avoir l’air d’une rockstar."

Phil Collen est ensuite revenu sur son style de vie très sain, dont il nous avait d’ailleurs partagé les secrets avec un programme de remise en forme l’année dernière.

Après des années de tournées, de fêtes et de vie rock’n’roll, Phil Collen a décidé d’opérer un véritable changement. Au début de la trentaine, il a levé le pied sur l’alcool et les fêtes, ce qui lui sauvera la vie, contrairement à son ami Steve Clark, son "jumeau terrible," qui décédera d’une overdose de drogue et d’alcool en 1991. Avec ce nouveau mode de vie, Phil Collen n’avait plus besoin d’heures de repos au lendemain des jours de fête, et s’est donc retrouvé avec du temps libre, qu’il a mis à profit en faisant du sport, de la course à pied, et en apprenant ensuite le kick boxing Muay Thai.

Phil Collen ne mange plus de viande depuis le début des années 80 et est vegan depuis 2011. "J’ai toujours trouvé étrange de manger des corps morts, même quand mes parents me disaient que c’était normal. Mais j’ai vu le "Texas Chain Saw Massacre" dans lequel ils font aux humains ce que nous faisons aux animaux, et j’ai diminué graduellement ma consommation de viande. L’aspect santé est venu bien plus tard. Je suis devenu végétalien il y a 10 ans et cette fois, c’était plus par souci de santé."

Phil Collen est aussi revenu sur son régime au micro de Inside Hook : "J’ai une application sur mon téléphone pour compter les calories. Heureusement, je peux manger autant de fruits et légumes que je veux. Je n’ai plus de fringales et puis il y a toujours quelques jours où je mange trop…"

Sur le même sujet

Def Leppard : un dernier single avant la sortie de l’album !

Journal du Rock

"Take What You Want", le nouveau Def Leppard !

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous