Football

Défaite face à Courtrai (1-2), Gand reste à zéro unité

Gand se profile comme la déception de ce début de saison.

© LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

15 août 2020 à 19:30 - mise à jour 15 août 2020 à 19:30Temps de lecture1 min
Par Christophe Reculez avec Belga

Le duel entre Gand et Courtrai mettait aux prises deux équipes ayant raté leur entrée en compétition. Chez les Buffalos, Jess Thorup a sanctionné Thomas Kaminski, auteur d'une bourde contre Saint-Trond, mais aussi Roman Bezus et Laurent Depoitre. Davy Roef, Niklas Dorsch et Dogbole Niangbo ont reçu le feu vert. Par contre, Yves Vandehaeghe s'est contenté de remplacer Loïc Ritière par l'expérimenté Lucas Rougeaux. Cette disposition a directement donné des assurances au coach d'autant que Gilles Dewaele, un des points faibles contre Waasland-Beveren, a retrouvé sa pointe de vitesse. Devant, Teremas Moffi avait la bougeotte et s'est joué d'Igor Plastun pour ouvrir la marque (22e, 0-1). Après la pause fraîcheur (23e), les Buffalos ont reproduit leur jeu stéréotypé, lent et peu inspiré comme les deux tirs de Roman Yaremchuk (38e, 40e) sur lesquels Adam Jakubech n'a pas dû accomplir de miracle. Ce qui n'a pas été le cas de Roef sur un envoi du gauche de Hannes Van der Bruggen (43e).

La seconde période a débuté par un nouveau sauvetage de Roef sur une tentative de Dewaele (48e). Sous l'impulsion de Vadis Odjidja et de Bezus monté au jeu (54e), Gand a augmenté la puissance de son moteur. Jakubech n'était plus tranquille et sur un corner botté par Sven Kums, Plastun a marqué son deuxième but de la tête de la saison (59e, 1-1). Les Kerels restaient toutefois dangereux en contre et sur un assist d'Ilombe Mboyo, l'ex-capitaine des Buffalos, Van der Bruggen leur a donné la victoire (83e, 1-2).
 

Au classement, avec zéro unité, Gand se profile comme la déception de ce début de saison. Courtrai s'offre lui ses premières points.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous