RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 6/8

Déguster des plantes sauvages ça vous dit ? Venez apprendre à en cuisiner

Apprendre à cuisiner les plantes sauvages

Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Juliette Grégoire vous propose une expérience unique, celle de manger des plantes sauvage ! Tenté ? Rendez-vous près de Namur à Jambes.

C’est une asbl assez particulière que Juliette propose de vous faire découvrir dans le 6-8. "Cuisine sauvage" a pour mission la promotion des plantes sauvages comestibles à travers des activités diverses : une promenade à la rencontre de la flore sauvage, un apprentissage afin de les reconnaître et un atelier culinaire.

Situé à Jambes près de Namur, l’asbl organise des ateliers de maximum 12 personnes. La première activité proposée est d’aller à la découverte de 4 plantes en particulier présente dans nos contrées. Accompagné d’un guide, vous apprendrez à les distinguer parmi plusieurs autres pour ne jamais les confondre affirme Juliette. Il s’ensuivra une cueillette parce qu’après cette excursion, c’est en cuisine que se déroulera le reste de la journée. Un chef désigné vous assistera dans la préparation de 3 plats avec les plantes que vous aurez trouvée.

Pour un coût de 55 euros par personne comprenant le cours, la cueillette et la préparation avec tous les ingrédients fournis, cet atelier de 4 heures et demi est un bon investissement pour tous les amoureux de la nature et les adeptes de nouvelles expériences gustatives.

Le lendemain, toutes les informations ainsi que les recettes vous seront envoyés par mail et pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendre sur cuisinesauvage.org.

Getty Image

Retrouvez les escapades insolites avec Juliette Grégoire, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une !

Sur le même sujet

De Namur à l’Amérique du Sud en quelques minutes, le bon plan de Juliette Grégoire

Le 6/8

Découvrez le restaurant "Nautic Lodge" à Seneffe

Le 6/8

Articles recommandés pour vous