Jupiler Pro League

Deila sur la short list du club de Bruges ? "Cela prouve simplement que nous faisons du bon travail"

© Tous droits réservés

Par Christophe Delstanches

Ce dimanche sur le coup de 13h30, le Standard ira défier le Club de Bruges, dans la Venise du Nord.

Un match capital dans la quête du top 4. En cas de victoire le Standard dépasserait son adversaire brugeois. Des Brugeois en crise. La lourde défaite en 1/8 de finale de la Champions League a définitivement scellé le sort de Scott Parker, le coach des Blauw en Zwart.

Le nom de Ronny Deila a été cité dans plusieurs médias pour prendre les rênes de Bruges, le coach du Standard a réagi en conférence de presse : "Je n’ai pas du tout entendu parler de cela. Mais je ne réagis jamais aux rumeurs lancées dans les médias. Si des clubs veulent attirer des joueurs ou le coach, c’est une fierté. Cela prouve simplement que nous faisons du bon travail".

Deila pourrait-il céder au chant des sirènes brugeoises ?

Le coach Norvégien pourrait-il coacher un autre club que le Standard en Pro League ? A cette question précise, la réponse reste évasive : "Tout peut arriver dans le football. Vous pouvez être bien à votre place, et puis être viré une semaine plus tard parce que le club ne veut plus de vous. En football on doit avancer au jour le jour. Tout est question de confiance et de résultats. Si vous faites de bons résultats, le club voudra vous garder et d’autres équipes souhaiteront travailler avec vous. Mais si ça ne va plus, vous devrez vous battre seul pour trouver du boulot. Donc profitons du moment présent. Je suis impatient d’être dimanche. Si nous réussissons à sortir une prestation comme face à l’Union et à Westerlo, on a des chances d’aller gagner à Bruges", a conclu le coach liégeois.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous