RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Déjà un peu plus frais ce jeudi

31 mars 2022 à 04:33Temps de lecture2 min
Par dec

Cette journée de jeudi voit déjà de l’air plus frais arriver chez nous mais ce n’est qu’un début. On note déjà des arrivées pluvieuses par l’ouest du pays et au fil des heures, on pourrait voir de la neige fondante se mêler à la pluie, sur les plus hauts reliefs uniquement. Le vent de nord se renforce, il accentuera l’impression de fraîcheur.

Meteonews

Le ciel sera couvert ce matin, on espère quelques éclaircies à partir du littoral l’après-midi entre quelques giboulées.  Du point de vue des températures, on ne dépassera plus 1 à 3°C en Ardenne, 4 à 6°C sur le sillon Sambre-et-Meuse, 8°C sur le centre du pays. Nous serons ainsi en-dessous des valeurs de saison.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le rafraichissement se poursuit avec progressivement de la neige qui va prendre le pas sur la pluie. Les minima vont chuter, on observera -1 à -2° en Ardenne et tout juste 0°C sur la partie centrale du pays.  Il va donc neiger un peu partout en fin de nuit, sauf sur l’extrême sud.  Ces chutes de neige s’accompagneront de bourrasques de vent, ce sera donc délicat sur les routes.

Meteonews

Neige attendue ce vendredi

Demain vendredi, la zone neigeuse continuera à nous donner de bonnes chutes de neige surtout sur la moitié ouest du pays en matinée. Les derniers modèles météo partent un peu à la baisse par rapport à hier, mais les cumuls de neige pourraient approcher et atteindre localement 5 cm de neige fraîche.  L’après-midi, la zone neigeuse s’évacuera assez vite vers la France et un temps plus sec s’installera.  Les maxima, bien frais, ne dépasseront plus -1 à +1°C en Ardenne, 1 à 2°C sur le Sillon Sambre-et-Meuse et à peine 4°C sur le centre quand le temps redeviendra sec.  Le vent de nord-est (la bise) accentuera l’impression de froid. La nuit de vendredi à samedi sera plus sèche mais franchement plus froide avec des minima de 0°C dans le centre et -3°C sur les reliefs, il conviendra de rester particulièrement prudent sur les routes qui pourront être glissantes avec formation de plaques de givre ou de glace.

Meteonews

Week-end plus sec mais froid

Samedi, retour à un temps progressivement plus sec et froid, sauf au littoral avec quelques giboulées résiduelles sur les reliefs, on ne dépassera plus1 à 6°C mais avec de belles éclaircies, notamment sur la moitié nord.  

La nuit de samedi à dimanche sera encore plus froide avec -4 à -5°C sur le centre du pays et beaucoup moins encore dans les vallées du sud-est.

Dimanche, météo sèche, lumineuse mais froide avec 3 à 7°C et tout au plus quelques giboulées en bord de mer. 

Dès lundi, les températures remonteront progressivement mais le ciel restera assez gris avec un peu de pluie à partir du littoral.

Meteonews

Articles recommandés pour vous