Les huissiers n’ont pas traîné à arriver au dépôt de Zellik où des travailleurs de Delhaize ont lancé ce mercredi soir un nouveau blocage. Selon nos informations, ils sont arrivés peu après 21 heures sur le site du centre de distribution.
L’objectif de cette action est de bloquer les entrées et sorties des camions qui doivent normalement livrer cette nuit et demain matin les magasins du groupe, en prévision du week-end de Pâques. Un week-end qui s’annonce par ailleurs chargé pour la grande distribution.
Il y aurait 300 personnes sur place, regroupées en deux piquets. Les travailleurs espéraient initialement tenir toute la nuit. Mais leur plan a été perturbé par l’arrivée précoce des huissiers envoyés par la direction de Delhaize. Celle-ci tente ainsi de mettre fin au blocage, en relevant les présences, astreintes à la clé. A 22 heures 50, le personnel était toujours présent en nombre, selon une source syndicaliste. C’est justement la forte mobilisation qui permettrait pour l’instant d’empêcher la levée du piquet de grève.