Icône représentant un article video.

Athlétisme

Delphine Nkansa claque un impressionnant 7.24 sur 60m, seule Kim Gevaert a couru plus vite en Belgique

Delphine Nkansa claque un impressionnant 7.24 sur 60m, seule Kim Gevaert a couru plus vite en Belgique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Delphine Nkansa a fait très forte impression ce samedi dans le cadre des Championnats régionaux d’île de France. L’athlète, étoile montante du sprint belge, a réussi un impressionnant 7.24 sur 60m.

Un chrono qui fait tout simplement d’elle la deuxième sprinteuse belge la plus rapide de l’histoire. Il n’y a que Kim Gevaert qui a couru plus vite dans notre pays (7.10 en 2007). Au classement "all-time", elle "saute" Cynthia Bolingo (7.25).

Nkansa, vice-championne de Belgique du 100m fin juin à Gentbrugge, est aussi la deuxième meilleure sprinteuse belge de tous les temps sur 100m (11.26 en juillet dernier).

Grâce à ce temps sur 60m, Nkansa réalise exactement le minimum pour se qualifier pour l'Euro en salle, prévu du 2 au 5 mars à Istanbul en Turquie. Avec cette performance, la nouvelle perle du sprint belge occupe actuellement la 3e place du classement mondial en salle.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous