Vivacité

Denis Brogniart rend un hommage poignant à Jean-Pierre Pernaut : "Tu resteras toujours ce complice et ce grand frère"

© Instagram

Temps de lecture
Par François Saint-Amand

L'animateur de Koh-Lanta est bouleversé par le décès de Jean-Pierre Pernaut. Il a tenu à honorer la mémoire du célèbre présentateur du 13 heures de TF1 sur Instagram.

Touché par un cancer du poumon depuis plusieurs mois, Jean-Pierre Pernaut s'est éteint à 71 ans ce 2 mars.

Les hommages de ses collègues pleuvent dont celui d'un autre visage emblématique du paysage audiovisuel français, Denis Brogniart.

"Tu resteras toujours ce complice, ce grand frère"

L'animateur de 54 ans a réservé un message poignant à Jean-Pierre Pernaut sur Instagram :"Tu vas beaucoup me manquer, nous manquer. J'ai du mal à me résoudre à parler de toi au passé" a-t-il écrit.

Il a ensuite loué les nombreuses qualités de son collègue : "Tu es d’abord un homme d’une générosité incroyable. Tu étais le même quelque soit ton interlocuteur, tu aimais écouter, t’imprégner de la vie des autres pour nourrir ta propre existence. (...) Tu resteras toujours ce complice, ce grand frère, cet exemple de professionnalisme et de fidélité. C’est un luxe que je mesure et un honneur immense de t’avoir rencontré et d’avoir pu partager tant de moments forts".

Denis Brogniart a également rappelé l'investissement du journaliste et le résultat impressionnant de son travail tout en saluant le charisme de ce dernier : "Je n’oublie pas non plus que tu as choisi le moment de ton départ du 13h, en homme libre jusqu’au bout de cette épopée. Et ça, c’est la classe. C’est si rare. Ton parcours est incroyable, inspirant, tu l’as construit jour après jour, ne laissant à personne le soin d’en délimiter les contours".

Des nouvelles rassurantes deux semaines avant son décès

Les deux hommes étaient restés amis et l'animateur de Koh-Lanta est d'autant plus ébranlé par cette annonce qu'il avait encore reçu des nouvelles rassurantes a-t-il révélé : "Jean-Pierre, aujourd’hui je suis très triste, très ému car je croyais ce que tu me disais il y a un peu plus de 15 jours quand, avec ton optimisme légendaire, tu m'écrivais encore en réponse à un de mes sms, qu'il y avait du mieux".

Loading...

Isabelle Morini-Bosc revient sur les derniers jours de Jean-Pierre Pernaut

Proche également de Jean-Pierre Pernaut, la journaliste et chroniqueuse Isabelle Morini-Bosc a révélé que ce n'est pas vraiment son cancer qui est à l'origine du décès.

"Cela faisait plusieurs jours qu'on redoutait son départ" a-t-elle déclaré à RTL France. "Cela faisait trois semaines qu'elle le veillait jour et nuit à l'Hôpital Georges Pompidou où il avait été hospitalisé, non pour son cancer du poumon, qu'il était semble-t-il en train de vaincre, mais pour un enchaînement d'autres problèmes de santé s'étant successivement déclarés. Il a fait des petits AVC en février, une opération à cœur ouvert dont il s'était bien remis avant une aggravation brutale de son état général ayant obligé à l'endormir en tout début de semaine. On espérait un miracle, il n'a pas eu lieu".

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous