C’est LA nouvelle mini-série évènement en ce début d’année 2023. Ce 10 janvier à 20h05, Tipik diffusera en TV le dénouement de la saison 1 de Vortex, la première série policière franco-belge en VR. En attendant de découvrir les deux derniers épisodes haletants, on vous propose un focus sur Tomer Sisley et Camille Claris, le duo principal de la série.
Vortex est co-produite par la RTBF, AT-Production et Quad Drama (Les combattantes, Le Bazar de la charité), elle a été réalisée pour France 2. Entre série policière et fantastique, Vortex entraîne le public pour un voyage dans le temps émouvant, drôle et stressant. Aux commandes on retrouve les talentueuses Camille Couasse (Lupin, Les bracelets rouges, Nina) et Sarah Farkas(Hors Saison, Nina, Munch) ainsi que le réalisateur bien connu du public Slimane-Baptiste Berhoun.
Je pense que de plus en plus de plumes sont tenues par des femmes scénaristes et c’est une bonne nouvelle.
Tout comme dans le film de science-fiction de Spielberg, Minority Report (2002), l’histoire de Vortex se déroule dans un futur proche (en 2025) où les scènes de crimes sont reconstituées en réalité virtuelle, permettant ainsi aux enquêteurs/trices de se déplacer librement sur les lieux du crime. Cette série de 6 épisodes réussit à entremêler parfaitement science-fiction et polar pour offrir un thriller étonnant et insolite.