La situation en Ukraine ne s’améliore pas et le club de Chelsea en fait les frais. Dans le flou à cause des liens étroits entre son propriétaire Roman Abramovitch et Vladimir Poutine, les Blues vivent des heures troubles.
Quelques jours après avoir annoncé se mettre en retrait de la gestion quotidienne de Chelsea, l’oligarque a annoncé ce mercredi qu’il allait officiellement mettre le club en vente "dans le meilleur intérêt du club, des fans, des employés ainsi que les sponsors et partenaires du club". Propriétaire de Chelsea depuis 2003, les Blues ont notamment gagné avec lui deux Ligue des champions et cinq titres de champions d’Angleterre.
Désormais, il va donc falloir trouver un nouveau propriétaire qui permettra à Chelsea de rester dans le top européen. Nos confrères du New-York Times annoncent qu’Abramovitch aurait mandaté la banque d’affaires américaine Raine Group pour l’aider à identifier les possibles repreneurs du club. Pour faciliter la vente, le Russe a même expliqué qu’il ne demanderait pas "le remboursement d’un quelconque prêt".