Regions Namur

Dépaysement total à quelques kilomètres de chez vous

Le château de Bioul, son vignoble et son restaurant

© Château de Bioul

06 août 2020 à 08:53Temps de lecture1 min
Par Clara Weerts

Vous n'avez pas besoin d’aller loin pour découvrir des endroits exotiques. La Belgique regorge de trésors cachés aux airs de pays reculés. Christine Mazuy, journaliste free-lance, publie aujourd’hui un article pour Femmes d’Aujourd’hui. Elle nous parle de ses bonnes adresses au micro d’Isabelle Verjans. Nous l’avons reçue dans le cadre de "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.


►►►Découvrez l’article dans votre magazine Femmes d’Aujourd’hui.


 

Christine Mazuy nous présente le château de Bioul, entre Namur et Dinant. Celui-ci appartient à la famille Vaxelaire. Vous aurez l’impression d’être perdu dans le Bordelais. Depuis une dizaine d’années, un vignoble de onze hectares est venu se joindre aux activités du château. Les vins viennent d’obtenir le certificat bio. Votre visite commencera par l’exposition évoquant l’histoire de la famille, celle du château jusqu’à la naissance du domaine viticole. Vous découvrirez ensuite la cuverie du château où les vins sont élevés en musique. Les ondes et vibrations maintiennent les lies en suspension. Vous pourrez conclure votre balade par une balade dans le parc ou bien même au Restaurant du Chai.

D’autres endroits atypiques sont également à découvrir dans le magazine Femmes d’Aujourd’hui. Vous retrouverez le jardin botanique de Meise, une forêt tropicale à cinq minutes de l’Atomium. Il vous sera également proposé de visiter le Noir Flohay, une réserve naturelle aux allures du Kenya. Vous pourrez aller jusqu’au Ninglinspo à Aywaille. Vous ne saurez plus si vous vous trouvez en Belgique ou aux chutes du Niagara. Toutes ces promenades et bien d’autres encore sont à retrouver dans votre magazine Femmes d’Aujourd’hui.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous