Regions

Des barrages de policiers grévistes rendent difficile l'accès à l'aéroport de Charleroi ce vendredi

Aéroport de Charleroi : durcissement des actions de police

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Xavier Van Oppens, Cédric Loriaux

Les policiers continuent à se faire entendre suite à l'échec des négociations concernant leur revalorisation salariale et une nouvelle baisse des budgets de la police fédérale.

Ils ont ainsi mené une grève au zèle à l'intérieur de l'aéroport, en contrôlant minutieusement les passagers et les documents. Ils ont également contrôlé les véhicules à l'extérieur, provoquant des files jusqu'à 8h30. "Des contrôles pointilleux au niveau de l’entrée de l’aéroport, nous a répondu Patrick François, permanent CGSP-Police. L’objectif, c’est de montrer à la ministre que nous sommes déterminés. Qu’après 20 ans où nos salaires n’ont pas augmenté et où nos barèmes n’ont pas bougé, il est temps ! Et pas question d’arrêter le mouvement ! On continuera jusqu’à ce que la ministre nous écoute et revienne à la table des négociations avec une vraie proposition."

Les forces de l'ordre ont mené une grève au zèle à l'intérieur de l'aéroport, en contrôlant minutieusement les passagers et les documents. Ils ont également contrôlé les véhicules à l'extérieur, provoquant des files.
Les forces de l'ordre ont mené une grève au zèle à l'intérieur de l'aéroport, en contrôlant minutieusement les passagers et les documents. Ils ont également contrôlé les véhicules à l'extérieur, provoquant des files. © RTBF

Dans le courant de la matinée, l’action de protestation s'est durcie avec un blocage des accès menant aux terminaux de l'aéroport carolo.

A noter qu’une action similaire est également menée à Brussels Airport.

Sur le même sujet

29/10/2021

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous