Voyages

Des bibliothèques volantes pour les enfants passagers d'Easyjet cet été

Des bibliothèques volantes pour les enfants passagers d'Easyjet cet été

© Easyjet

18 juil. 2019 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Arnaud Bruckner

Concrètement, près de 300 avions de la compagnie sont équipés de bibliothèques volantes. Sur chaque siège occupé par un enfant, on retrouve désormais un livre (environ 60.000 pour l'ensemble du réseau) disponible en sept langues. Les ouvrages sont assez courts, pour permettre aux enfants de les achever avant l’atterrissage. En effet, si le service est gratuit, les livres ne sont, bien entendu, disponibles que durant le vol. Les parents ont cependant l'occasion d'acheter le livre afin de permettre à l'enfant de continuer sa lecture s'il le souhaite.

Les enfants préfèrent généralement lire qu'aller sur leur tablette

Des bibliothèques volantes pour les enfants passagers d'Easyjet cet été

Si EasyJet adopte cette nouvelle mesure, c'est car elle fait suite à une étude menée par la compagnie auprès de 2.000 parents britanniques. Et les résultats sont évocateurs : 59% des enfants de 6 à 12 ans préfèrent une histoire racontée par leurs parents plutôt que 30 minutes supplémentaires de tablette ou de smartphone.

Résultat, EasyJet a réalisé un partenariat avec les éditions HarperCollins (l'une des principales maisons d'édition de langue anglaise, derrière Le Hobbit et Divergente par exemple) pour doter ses avions de livres pour enfants. En français, c'est notamment Milan (Toboggan, Wakou) qui propose ses livres.

Un concept qui existe en Angleterre depuis 2017, et qui s'est désormais généralisé à toute la flotte européenne de la compagnie.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

A Londres, Eaysjet enregistre les bagages directement à domicile

Voyages

Articles recommandés pour vous