RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Des biopics, des festivals, de la tendresse, de l’entraide, de la résilience, et un au revoir à Arno… dans notre journal du rock de la semaine !

Le Journal du Rock de la semaine

James Hetfield en larmes, Jesse Hugues au procès du Bataclan, et le dernier départ d’Arno, on vous parle de tout ça cette semaine dans le Journal du rock en images !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

20 mai 2022 à 15:004 min
Par Marie-Amélie Mastin

L’actualité de la semaine est liée au Festival de Cannes et le rock y est largement représenté avec les biopics sur Elvis, David Bowie et Jerry Lee Lewis.

D’un festival de cinéma, on passe à notre premier grand festival Classic 21 qui a eu lieu le 14 mai au Rockerill de Charleroi. Après la réussite de cette édition, je peux vous assurer que toute l’équipe attend avec impatience l’année prochaine !

Un coup de mou, ça peut arriver à tout le monde, même quand on est aussi célèbre que James Hetfield. Le frontman de Metallica a été ému aux larmes sur scène lors d’un concert au Brésil.

Un article du Rolling Stone Magazine a fait la une cette semaine autour des circonstances du décès du batteur des Foo Fighters. Des rumeurs ont mené Matt Cameron et Chad Smith à s’excuser, précisant que leurs propos ont été sortis de leur contexte.

Le frontman d'Eagles Of Death Metal, Jesse Hughes, a témoigné au procès à Paris à propos des attaques meurtrières qui ont eu lieu au Bataclan en 2015 pendant l'un de leurs concerts, il a insisté sur le fait que cet événement avait tout changé dans sa vie.

Le compositeur grec Vangelis, qui signa notamment la musique des "Chariots de feu" et l'hymne de la Coupe du monde de football de 2022, est décédé à l'âge de 79 ans.

Alors que la pandémie recule, le covid continue à gêner le cours normal des choses. Eric Clapton, testé positif, a dû annuler plusieurs dates de concert. Même cas de figure pour Pearl Jam, après deux tests positifs pour le bassiste Jeff Lament et le batteur Matt Cameron.

Et puis, Arno entamait ce samedi 14 mai son dernier voyage lorsque ses cendres ont été confiées à la mer, au large de sa ville natale d’Ostende

 

Articles recommandés pour vous