Des boots Black Sabbath

Photo of Black Sabbath

© Michael Ochs Archives

29 sept. 2020 à 16:42Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Vous le savez, 2020 est une année importante pour les fondateurs du heavy metal. Il y a 50 ans sortait leur tout premier album, suivi, la même année, de "Paranoid".

Et pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, la marque anglaise Dr. Martens propose deux chaussures aux couleurs de ces albums, avec les pochettes de Keith "Keef" Macmillan comme illustration.

Cette collection sortira le 1er octobre et vous pouvez déjà vous inscrire à la newsletter de la marque pour être le premier averti quand elles seront disponibles.

Loading...

Il y a deux semaines, nous célébrions sur Classic 21 les 50 ans de "Paranoid" dans l'émission Classic 21 Metal à réécouter iciMais ce n’est pas tout : notre Coach 21 de la semaine analysait en détail un des titres cultes qui y figure, "Iron Man", où Black Sabbath crée un antihéros afin de venir en aide aux parias de notre société. Nous vous avions déjà expliqué en profondeur la plage titulaire de l’album, "Paranoid", à redécouvrir ici.

Laurent Rieppi vous présentera quant à lui la genèse et la réalisation de "Paranoid" dans un dossier complet à lire sur notre site web.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus