Belgique

Des citoyens réclamant davantage de justice sociale occupent le siège du PS

Manifestants devant les partis francophones PS - MR - Ecolo (son par R. Crivellaro)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Belga, édité par M. Allo

Plusieurs dizaines de personnes - se revendiquant avant tout comme des citoyens en colère - ont investi lundi matin le siège du PS, à Bruxelles, a constaté sur place l'agence Belga. Ils sont décidés à y rester, dans le calme, jusqu'à ce que le président du parti, Paul Magnette, vienne les écouter.

Des actions simultanées ont également été organisées au MR et chez Ecolo. Les revendications concernent les prix de l'énergie, le coût de la vie en général, la norme salariale... C'est une action de "convergence des luttes" qui rassemble militants écologistes, syndicaux, associatifs..., soulignent les activistes. A leur arrivée, ces derniers ont tenté de gagner les étages pour faire entendre leur message.

Ils en ont été empêchés et n'ont pas insisté. La police est présente sur place, mais la situation reste calme. En attendant que Paul Magnette vienne éventuellement à leur rencontre, les activistes se sont rassemblés dans le hall du bâtiment, où certains d'entre eux témoignent de la difficulté de la situation qu'ils vivent au quotidien. Aux dernières nouvelles, Paul Magnette aurait décidé de descendre. Les militants ont assuré qu'ils quitteraient les lieux après avoir été écoutés par le président socialiste.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous