RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du classique

Des concerts dans le cadre bucolique du Jardin des Citoyens du Parlement européen

Des concerts dans le cadre bucolique du Jardin des Citoyens

La vie musicale reprend petit à petit dans la capitale bruxelloise. Si les concerts à l’intérieur ne sont autorisés qu’à partir du 9 juin, les concerts à l’extérieur sont autorisés : et à partir de ce lundi 31 mai, c’est dans le Jardin des citoyens du Parlement européen, situé à Bruxelles, que vous pourrez aller vous ressourcer et profiter gratuitement d’un concert de musique classique.

A l’instar du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, qui organise durant tout le mois de juin des concerts en plein air dans la cour du Palais du Coudenberg, le Parlement européen invite musiciens et public dans son Jardin des citoyens pour profiter de la joie de retrouver la musique live. Du classique à l’opéra, en passant par le jazz et la musique du monde, la programmation des concerts, qui se dérouleront du lundi au vendredi jusqu’au mois de septembre 2021, sera aussi éclectique que possible.

A l’affiche de ces concerts d’une demi-heure, on retrouvera des artistes belges et internationaux, tels que Mischa Maïsky, Quentin Dujardin, Adrien La Marca, Sylvia Huang, Marie et Sophie Hallynck, Gaëlle Solal, Nicolas Dupont ou encore Tobias Feldmann et Roby Lakatos, mais aussi des ensembles, tels que le Quatuor Alfama, le Quatuor Esmée ou encore le Quatuor Hermes. Les jeunes musiciennes et musiciens seront également mis à l’honneur lors de ces concerts.

Les concerts auront lieu du lundi au vendredi à partir du lundi 31 mai jusqu’au 30 septembre, au Jardin des citoyens, situé Rue Vautier à Bruxelles.

Du 31 mai au 30 juin, les concerts se dérouleront de 13h à 13h30. Du 1er au 16 juillet, les concerts commenceront à 18h. Il y aura une pause du 17 juillet au 31 août et puis ils reprendront du 1er au 30 septembre de nouveau a de 13h à 13h30.

Retrouvez tout le programme de ces concerts sur le site du Parlement européen.

Sur le même sujet

L’art lyrique à l’honneur avec un concert gratuit dans les jardins du Design Museum Brussels

Journal du classique

Festival d’été : le festival Midis-Minimes propose 43 concerts "sur le pouce" en juillet et août

Journal du classique

Articles recommandés pour vous