Journal du Rock

Des concerts en hommage à Jeff Beck avec Eric Clapton, Johnny Depp, Billy Gibbons, Rod Stewart, etc.

Eric Clapton et Jeff Beck

© Barry Brecheisen/WireImage

Deux concerts auront lieu les 22 et 23 mai au Royal Albert Hall de Londres pour célébrer la mémoire du guitariste qui nous quittait en début d’année.

Et au programme, les fans pourront profiter d’une très belle affiche avec des collègues et amis de Jeff Beck. On pense notamment à son collègue dans les Yardbirds, Eric Clapton, Johnny Depp, avec qui Beck a sorti un album en 2022, Rod Stewart, qui était avec lui dans le Jeff Beck Group, Billy Gibbons de ZZ Top, Doyle Bramhall, Gary Clark Jr., Imelda May, John McLaughlin, Robert Randolph, Olivia Safe, Joss Stone, Susan Tedeschi et Derek Trucks. L’affiche complète sera finalisée à l’approche des concerts.

Ces lives seront présentés par Eric Clapton et la veuve de Jeff Beck, Sandra, avec aussi les membres les plus récents du Jeff Beck Group, Rhonda Smith, Anika Nilles et Robert Stevenson.

Les bénéfices de ces événements seront reversés à la Folly Wildlife Rescue, une association basée à Tunbridge Wells dans le Kent.

Loading...

Jeff Beck est décédé le 11 janvier à l’âge de 78 ans des suites d’une méningite bactérienne.

Né en juin en 1944 à Londres, Jeff Beck est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de rock, hard rock, blues et même de jazz de tous les temps, aux côtés d’Eric Clapton, et de Jimmy Page avec qui il a joué dans le groupe The Yardbirds.

De nombreuses célébrités lui ont rendu hommage depuis la triste nouvelle.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous