RTBFPasser au contenu
Rechercher

Bruxelles Matin

Des confits et des sauces made in Brussels chez Didden

Michèle Didden a pris les rênes de la société en démarrant dans les années 80.
01 févr. 2022 à 09:07 - mise à jour 01 févr. 2022 à 09:19Temps de lecture2 min
Par Vivacité

Qu’est-ce qu’on mange aujourd’hui ? Pourquoi pas une petite tartine au pâté avec un petit peu de confit d’oignons ou encore des crêpes au confit de framboises ? Des produits confits, des sauces chaudes ou froides made in Brussels. Cela existe. C’est chez Didden.

Des petits pots fabriqués à Bruxelles

Une success story bruxelloise qui a vu le jour dans les années 20 à Molenbeek. Au départ, il y avait de la moutarde. Il était question de porte-à-porte à cheval afin de vendre ces petits pots. Après, il y eu les sauces piccalilli et puis les confits. Une affaire de famille dont Michèle est la quatrième génération. A sa tête aujourd’hui: Michèle Didden, administratrice déléguée de Didden. 

J’ai commencé en 1987 alors que j’étais opticien, optométriste.

En fait, c’est le papa de Michèle Didden qui lui a proposé de venir voir ce qui se faisait dans l’entreprise familiale. Cela a permis à notre dynamique “boss” actuelle de toucher à tout et de comprendre le fonctionnement global de l’univers Didden et de le faire évoluer.

Papa me disait d’aller nettoyer des seaux en production ou de classer des factures.

Avec le temps, c’est devenu une passion et Michèle Didden a compris pourquoi son père lui avait proposé à l’époque de faire le tour des différents postes liés à la société Didden.  

Des recettes qui évoluent

Au départ, le papa de Michèle Didden produisait des pots de moutarde. Ensuite, il y a eu les confits. Aujourd’hui, il y a aussi des pots de pesto, des sauces pour vos salades mais pas que… il y un tas de nouvelles recettes qui feront vibrer vos papilles à coup sûr ! 

Allez, fermez les yeux et imaginez ces différentes saveurs: quelques tranches de pain d’épices au foie gras et confit d’oignons, un hamburger maison sauce Didden, un bol de yaourt granola au dressing de framboises, des pâtes au poulet avec du délicieux pesto… 

Envie d’en savoir plus ? 

Didden a failli quitter Bruxelles lors de son précédent déménagement. Et pourtant, l’entreprise s’est bel et bien agrandie dans notre ville.

On vous dit tout sur cette histoire familiale avec la patronne de cette entreprise de chez nous: Michèle Didden était l’invitée de Bruxelles Matin, la matinale radio de Vivacité. Voici le #REPLAY de cette interview matinale.

L’entreprise Didden est installée à Molenbeek depuis 1925

Des petits pots de confits mais pas que...

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

INFOS PRATIQUES:

https://diddenfood.com/fr

Sur le même sujet

Alimentation : que penser des chips de légumes et autres substituts ?

La Grande Forme

Quelle est l'alimentation idéale pour perdre définitivement ses poignées d'amour ?

Le 6/8

Articles recommandés pour vous