Avec le début des vacances de printemps, certains préparent déjà leur caravane ou mobile home. Encore faut-il que cette préparation soit adéquate. Parce qu’on ne charge pas un véhicule de ce type n’importe comment ou sans se soucier du poids.
La police de la route mène donc ce samedi dans divers endroits du pays des contrôles préventifs où les propriétaires de ce type de véhicules peuvent venir le faire contrôler sans risque d’amende. C’était le cas notamment sur l’aire autoroutière de Sprimont.
Maurice est venu volontairement de Herstal faire contrôler sa caravane : " Je sais bien que je ne peux mettre que 300 kg dedans, donc c’est peu. Je dois faire attention quand je pars à ne pas charger de trop ", explique-t-il. 300 kg, conducteur et passagers compris. Pour lui, le résultat de la pesée est bon : 3230 kg pour un maximum autorisé de 3500 kg. C’est donc rassuré que Maurice a pu reprendre la route : " J’étais rassuré avant mais maintenant je sais bien ce que je peux mettre donc je vais calculer avec le mazout que j’ai ce que je peux encore mettre en plus dedans ", confie-t-il.