On n'est pas des pigeons

Des dépanneurs-arnaqueurs pris en flagrant délit par les Pigeons

Teasing : Les pannes du quotidien - mine d'or pour les arnaqueurs !

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Par Valéry Mahy via
Un déboucheur en action.
Un déboucheur en action. © Tous droits réservés

Ils sont plombiers, serruriers, chauffagistes, déboucheurs, ou encore électriciens. Ils prétendent, entre autres, intervenir en urgence et se permettent avec ce prétexte de vous demander des montants astronomiques pour une intervention mineure. Ce sont les dépanneurs-arnaqueurs. 

Pour mieux cerner leurs méthodes malhonnêtes, nous en avons piégé quelques-uns en caméra-cachée.

3 à 6 fois plus cher !

Prenons l’exemple de ce déboucheur, arrivé deux heures après l’appel, en semaine et en journée.

Il nous a réclamé pour un simple débouchage de toilette, 3 à 6 fois le montant normalement demandé pour ce type d’intervention.

On piège un plombier en caméra cachée !

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Est-on en droit de refuser de payer un dépanneur-arnaqueur ? Les clés de Carlo

  1. Il faut toujours demander un devis. Toute entreprise est tenue de donner une estimation de prix, même si le client n'a pas demandé de devis. Quand le prix est manifestement exagéré, on peut ne pas payer, même s'il n'y a pas eu de devis.
  2. La règle, c'est de contester par écrit.
  3. Ensuite, c'est le passage par le Service de médiation
  4. On s'adresse éventuellement à SOS Pigeons
  5. Aller vers les Courts et Tribunaux après la tentative de médiation.

Retrouvez "On n’est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

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