Des "Discovery boxes fêtes", pour s’offrir des places de concerts et des produits du terroir

Les Festivals de Wallonie lancent un concept de cadeaux de Noël locaux et originaux : des colis "découvertes" dans l'écrin d'un bel emballage, à placer sous le sapin...

© Tous droits réservés

Les Festivals de Wallonie lancent un concept de cadeaux de Noël locaux et originaux : des colis "découvertes" (baptisés "Discovery boxes fêtes"), combinant chaque fois 2 places pour des concerts au choix parmi les 7 festivals et des produits locaux, alimentaires ou culturels.

Si vous manquez d’idée de cadeaux à offrir, si vous vous refusez à offrir un énième gadget capitaliste en plastique made in China qui finira dans l’armoire du corridor ou si, tout simplement, vous recherchez un présent à la fois original, porteur de sens et qui soutienne le secteur culturel et les producteurs locaux, l’initiative des Festivals de Wallonie vous parlera peut-être…

L’organisation se propose de livrer partout en Belgique des "Discovery boxes fêtes" au prix de 45 €, combinant un accès pour deux personnes à un concert au choix de l’un des festivals participants et un avantage exclusif, soit au moment du concert (comme une coupe de champagne à l’issue du spectacle), soit à côté de celui-ci (des places de musées, 1 coffret Orval, des chocolats Benoit Nihant…). Le tout, dans l’écrin d’un bel emballage à placer sous le sapin, pour les plus traditionnalistes.

Pour rappel, les Festivals de Wallonie sont une structure qui chapeaute sept festivals régionaux en Fédération Wallonie-Bruxelles, qui se déroulent chaque année entre le début de l’été et l’automne : le Festival Musiq3, le Festival de Namur, le Royal Juillet musical de Saint-Hubert, le Festival de Stavelot, les Nuits de Septembre, le festival Wallonie-Hainaut et le Festival Musiq3 Brabant Wallon. Il y en a pour tous les goûts, de la musique baroque à la musique moderne, en passant par les chefs-d’œuvre classiques et romantiques incontournables, des créations, des spectacles tous publics…

Retrouvez tout le détail des 7 colis proposés sur le site des Festivals de Wallonie.

Sur le même sujet

Le Quintette Etcaetera et le duo Nora & Zora Novotna sont les lauréats du Concours "Génération Classique"

La Touche jeune talent

Concours Génération Classique, un nouveau tremplin pour les jeunes artistes de musique de chambre

Journal du classique

Articles recommandés pour vous