RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jardins & Loisirs

Des étiquettes originales pour identifier les plantations

Galet peint pour identifier les plantes au jardin

Pour indiquer les noms des arbres et arbustes, des rosiers, des vivaces dans les parterres et des légumes au potager, les possibilités de réalisation d’étiquettes originales sont nombreuses.

Voici quelques idées. 

Etiquettes originales au jardin

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Bâtonnet de glace

Luc place du ruban adhésif en papier afin de délimiter une longueur précise des bâtonnets. Chaque extrémité est peinte avec de la peinture noire mate pour tableau qui va sécher rapidement. Noter le nom des plantes sur les parties peintes avec marqueur à peinture blanche. Ces étiquettes conviendront bien pour les semis en lignes dans une couche ou dans des terrines.

Pince à linge

Peintes en vert, elles se feront discrètes. Mais on peut choisir une couleur plus vive pour mieux repérer ces pinces à linge fixées sur des tuteurs parmi les plantes. La surface est suffisante pour inscrire tous ces noms de variétés de petits pois.

Spatule en bois et cuillère

Des spatules en bois peintes vont apporter une note originale au potager avec leurs couleurs gaies. Des cuillères de récupération peuvent également être utilisées.

Branche de noisetier

Couper en biseau des branches de noisetier en tronçons de 40 cm. A l’aide d’un éplucheur économique, façonner une surface plante pour inscrire le nom des plantes à identifier.

Des galets

Une dernière idée. Des galets disponibles dans les jardineries pour décorer par exemple les bordures des pièces d’eau peuvent être transformés avec la participation des enfants en jolis cailloux indicateurs.

Jardins & Loisirs vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13.40 sur la Une et en replay sur AUVIO.

Articles recommandés pour vous