La Trois

Des films d’animation à voir en famille, tous les samedis de l’été !

Des films d’animation à voir en famille, tous les samedis de l’été

© Twentieth Century Fox Film Corporation

Temps de lecture
Par Lucas Hodeige

Tous les samedis de l’été, La Trois vous propose des soirées familiales avec en première partie des films d’animation, suivis par les aventures de Tintin et d’Astérix.

Parmi les films d’animation, il y aura des inédits comme Monsieur Link avec les voix de Thierry Lhermitte et Eric Judor et Dilili à Paris de Michel Ocelot (l’auteur de Kirikou) ou des classiques à revoir comme Alvin et les Chipmunks et The Angry Birds. En 2e partie de soirée, retrouvez les aventures de Tintin (Le Lac aux requins, Le Temple du Soleil, L’Affaire Tournesol) et celles d’Astérix (Astérix et Cléopâtre, Les 12 travaux, Astérix le Gaulois).

Alvin et les Chipmunks IV : A fond la caisse
Alvin et les Chipmunks IV : A fond la caisse © Twentieth Century Fox Film Corporation

Rendez-vous ce samedi 26 juin pour la première séance

L’été commence le 26 juin dès 20h35 sur La Trois avec le premier film d’animation, suivi de la première aventure de Tintin à 22h05 :

  • Alvin et les Chipmunks IV : A fond la caisse
    Même s’ils ne sont jamais avares de bêtises, Alvin, Simon et Theodore, les Chipmunks de Dave, ne souhaitent qu’une chose : le bonheur de leur papa d’adoption. Ils sautent donc de joie lorsque ce dernier leur annonce qu’il est tombé amoureux de Samantha et qu’il veut lui passer la bague au doigt. Une excellente nouvelle, d’autant que les trois frères ont toujours eu envie d’avoir une maman. Mais il y a tout de même un hic : la jeune femme a, elle aussi, un fils, Miles. Enfant unique et gâté, cette terreur a décidé de leur mener la vie dure.

    Ce programme est également disponible en version multilingue et sous-titrée.
  • Tintin et le lac aux requins
    En Syldavie, à l’approche du lac de Flechizaff où Tournesol les a invités en vacances, l’avion qui transporte Tintin et le capitaine Haddock s’écrase en haute montagne dans d’étranges circonstances.
    Après avoir été sauvés par deux petits syldaves, les rescapés s’installent enfin à la villa Sprok où Tournesol leur dévoile le résultat de ses derniers travaux : la machine à reproduire tout objet en trois dimensions !
    Bien sûr, les perspectives infinies qu’offre une telle découverte suscitent de dangereuses convoitises, en particulier chez un requin comme l’odieux Rastapopoulos, faussaire sans foi ni loi, prêt à tout pour s’approprier la géniale invention


    Ce programme est également disponible en audiodescription et en version sous-titrée.

Retrouvez également les aventures de Tintin sur Auvio !

Tintin et le lac aux requins
Tintin et le lac aux requins © Mediatoon

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous