Des gens bien

"Des gens bien", la nouvelle série belge des créateurs de "La Trêve" très bientôt sur La Une

© Tous droits réservés

Stéphane Bergmans, Benjamin d’Aoust et Matthieu Donck, les créateurs à l'origine du phénomène La Trêve, sont de retour avec une comédie noire bien belge. Des gens bien sera diffusée à partir du dimanche 23 octobre à 20h50 sur La Une et Auvio.

La Trêve était la première série belge du Fonds séries de la FWB et de la RTBF. La première saison reste d’ailleurs à ce jour le plus gros succès d’audience des séries belges. Le trio de créateurs à l’origine du projet revient donc enfin avec une nouvelle série : Des gens bien. Ils voulaient retravailler ensemble, garder l'univers de La Trêve tout en le renouvelant : 

Nous avions aussi envie de renouveler notre univers, d’y apporter une touche de comédie un peu plus prononcée tout en continuant à jouer avec les codes du polar. Le fait de nous réinventer a été très stimulant.

Leur volonté était donc de raconter l'histoire de petits criminels, de gens ordinaires qui passent de l'autre côté de la légalité quand ils ne trouvent plus d'autres solutions. La tonalité burlesque de la série donne à ce polar un caractère unique bien belge.

Découvrez la bande-annonce de la série

Des gens bien - Bande-annonce

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Des gens bien", ça raconte quoi ?

En pleine nuit Tom Leroy appelle les secours, catastrophé : Il vient de faire une sortie de route, sa voiture a pris feu et sa femme est restée coincée à l’intérieur. En arrivant sur les lieux, les gendarmes et pompiers français découvrent le drame.

Tout le monde est sous le choc, Tom est un collègue policier travaillant en Belgique. Il est au-dessus de tout soupçon. Mais Philippe, un gendarme reprenant l’enquête, est rapidement persuadé qu’il s’agit d’un meurtre mis en scène. Le problème de Philippe, c’est que personne ne l’a jamais pris au sérieux.

© Tous droits réservés

Un casting franco-belge aux petits oignons

Co-produite par la RTBF et Arte, la série réunit un casting international de luxe : Bérangère McNeese (vue dans la série événement HPI), Lucas Meister (La Trêve), Peter Van den Begin (Pandore), Gwen Berrou (Les Géants), India Hair (Camille redouble)Michaël Abiteboul (Le Bureau des légendes), Dominique Pinon (Dikkenek) ... et des guest stars de folie comme François Damiens et Corinne Masiero. 

Les créateurs expliquent le processus de casting : "Comme à chaque fois, il y a des comédien.nes auxquel.le.s nous pensons pendant l’écriture (Peter Van den Begin, François Damiens, Dominique Pinon) et d’autres qui se révèlent au casting comme Bérangère et Lucas."

Des gens bien, deux épisodes chaque dimanche à partir du 23 octobre à 20h50 sur La Une. Et l'intégralité de la série sera déjà disponible dès le 24 octobre sur Auvio !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous