Stéphane Bergmans, Benjamin d’Aoust et Matthieu Donck, les créateurs à l'origine du phénomène La Trêve, sont de retour avec une comédie noire bien belge. Des gens bien sera diffusée à partir du dimanche 23 octobre à 20h50 sur La Une et Auvio.
La Trêve était la première série belge du Fonds séries de la FWB et de la RTBF. La première saison reste d’ailleurs à ce jour le plus gros succès d’audience des séries belges. Le trio de créateurs à l’origine du projet revient donc enfin avec une nouvelle série : Des gens bien. Ils voulaient retravailler ensemble, garder l'univers de La Trêve tout en le renouvelant :
Nous avions aussi envie de renouveler notre univers, d’y apporter une touche de comédie un peu plus prononcée tout en continuant à jouer avec les codes du polar. Le fait de nous réinventer a été très stimulant.
Leur volonté était donc de raconter l'histoire de petits criminels, de gens ordinaires qui passent de l'autre côté de la légalité quand ils ne trouvent plus d'autres solutions. La tonalité burlesque de la série donne à ce polar un caractère unique bien belge.