RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Des images du film d’horreur des Foo Fighters, avec les mains de Steve Vai !

Steve Vai à la première de "Studio 666" au TCL Chinese Theatre à Hollywood, février 2022.
21 févr. 2022 à 11:14Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Alors que le film arrivera vendredi, les Foo Fighters ont partagé un trailer complet de leur long métrage d’horreur-comédie Studio 666 :

Loading...
Le guitariste virtuose Steve Vai en a profité pour expliquer quelle a été sa collaboration dans ce nouveau projet des Foo Fighters, précisant qu’on pourrait facilement la manquer sans explication.

En effet, ce sont ses mains qui apparaissent pendant une scène avec un solo de guitare dans le film. Il avait déjà "prêté ses mains" pour le tournage du film Bill And Ted’s Bogus Journey, assurant les prestations sur divers titres et personnages dans le film.

Le musicien a partagé quelques tweets après l’avant-première du film au TCL Mann Chinese Theater d’Hollywood :

Loading...

C’est là qu’il explique que c’est lui qui assure la guitare lors de cette scène, à la demande de Dave Grohl :

Loading...
Dans la salle de cinéma, beaucoup d’invités prestigieux étaient présents et Paul Stanley, de Kiss, a répondu à quelques questions à l’issue de la projection, au micro du média Consequence.
 
Il a expliqué qu’il connaît Dave Grohl depuis très longtemps, leurs enfants fréquentant la même école.

Il en a profité pour partager à nouveau son admiration pour le frontman des Foo Fighters et confirmer qu’une collaboration avec lui aura certainement lieu un jour. "Nous ferons du bruit ensemble, je ne sais pas encore quoi mais ce qui rend la musique si amusante. Pas uniquement le processus de création mais de ne pas savoir exactement où l’on va".

Dave Grohl a confirmé au magazine Rolling Stone la semaine dernière qu’il avait enregistré un album complet sous le nom de Dream Widow dans le cadre du film d’horreur-comédie Studio 666 prévu pour le 25 février.

Il y a quelques jours, on avait pu découvrir un nouveau titre, "March Of The Insane" et il expliquait vendredi : "Oui, l’album sortira en même temps que le film. Le 25 février, il y aura un album de Dream Widow".

Loading...

L’histoire du film Studio 666 s’inspire de l’enregistrement du 10e album des Foo Fighters dans un vieux manoir. Dans le film, le chanteur de Dream Widow, Dave Grohl, "devient fou et tue tout son groupe en raison de différences créatives et finit par se suicider dans la maison".

"Ça sera l’album qu’ils étaient en train de faire avant qu’il ne tue tout le groupe", précise-t-il.

On sait que le leader des Foo Fighters apprécie les genres musicaux plus extrêmes : il y a près de 20 ans, il avait engagé des membres de Motörhead, Celtic Frost, Venom et d’autres pour créer un projet parallèle, Probot. Et aujourd’hui, il revient au metal avec un album complet de Dream Widow.

Sur le même sujet

Figure du cinéma d’horreur, Paco Plaza fait son retour avec "La Abuela"

Cinéma

Les Foo Fighters enregistrent un album de metal complet pour leur film d’horreur

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous