RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

Des individus s'introduisent dans une banque à Remicourt après une attaque à l'explosif

Des individus s'introduisent dans une banque à Remicourt après une attaque à l'explosif (photo d'illustration)
21 août 2020 à 08:21 - mise à jour 21 août 2020 à 08:21Temps de lecture1 min
Par Belga News

Des individus se sont introduits dans une banque BNP Paribas Fortis située rue Jules Mélotte à Remicourt, durant la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué la zone de police de Hesbaye.

Les suspects ont utilisé des engins explosifs pour pénétrer à l'intérieur du bâtiment. Selon la police, ils n'ont pas pu accéder au coffre. "L'espace de libre service, se trouvant à l'avant de l'agence, et qui est donc visible, a été attaqué mais pour ce qui concerne la salle des coffres, la partie privative avec l'espace clients, ce n'est pas le cas. Il se pourrait néanmoins qu'un butin ait été dérobé. Une analyse du préjudice doit encore être réalisée pour déterminer le montant précis", a précisé la porte-parole de BNP Paribas Fortis, Valéry Halloy. "Un état des lieux doit également se faire pour envisager une réouverture de la banque ces prochains jours", a-t-elle ajouté.

Les lieux étaient vides au moment de l'attaque. Les pompiers de la zone de secours de Hesbaye ont été appelés sur place vers 04h20 pour un risque d'effondrement du bâtiment. Finalement, la structure n'était pas instable et il n'y avait aucun danger.   Le Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs de Oud-Heverlee, SEDEE, est venu en appui pour vérifier qu'aucun autre engin n'avait été placé. À 09h21, l'intervention des secours était terminée.

Le parquet de Liège a été avisé des faits. Les enquêteurs vont analyser les images de vidéosurveillance. L'enquête est donc en cours et les auteurs de l'attaque sont toujours recherchés.

Articles recommandés pour vous