Musique

Des jets de projectiles vers les scènes pour faire le buzz sur TikTok

26 juil. 2022 à 13:44Temps de lecture1 min
Par Rémy Nakhla

Une nouvelle mode a vu le jour sur TikTok et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une bonne mode. Ce n'est pas vraiment une trend mais plutôt une méthode que certaines personnes ont trouvé pour accumuler les likes. En cette période de festivals, certains spectateurs s'amusent à lancer des objets sur les artistes tout en se filmant pour ensuite poster la vidéo sur les réseaux sociaux. Parfois il s'agit même de téléphones, dans l'espoir que la personne sur scène renvoie l'appareil avec une petite vidéo enregistrée en prime. Un geste totalement irrespectueux dont beaucoup d'artistes ont fait les frais comme SCH, PLK aux Ardentes ou plus récemment Kid Cudi au Rolling Loud festival.

Loading...

La dernière victime en date, Kid Cudi jouait en remplacement de Kanye West dans un des plus grand festival de rap, le Rolling Loud. Un élément déclencheur des jets serait son amitié avec Pete Davidson, le nouveau compagnon de Kim Kardashian. Il n’en aurait pas fallu plus à certaines personnes dans le public pour essayer de venger Kanye. L’artiste, après plusieurs mises en garde, Kid Cudi a finalement quitté la scène.

D’autres artistes prennent parfois mieux ces gestes pourtant irrespectueux, voire répondent avec de beaux gestes techniques.

Loading...

Sur scène, c'est le rappeur Marseillais SCH qui a conquis les utilisateurs de TikTok avec une esquive de bouteille en toute détente pendant l'interprétation de son titre "R.A.C." au festival Garorock en France. Chez nous c'est aux Ardentes que PLK a du éviter quelques lancés sans trop dévier de sa prestation.

Ce sont donc des gestes à éviter tant pour les artistes que par respect pour le reste du public venu voir un concert.

Loading...

Articles recommandés pour vous