Au cœur de la lentille se trouve un écran MicroLED mesurant moins de 0,5 mm de diamètre ! La lumière qui passe à travers permet de distinguer parfaitement l'image renvoyée par l'écran. Elle embarque également un processeur, chargé du traitement de l'image, un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre. Enfin, la lentille comporte des micro-batteries pour l'alimenter en énergie.
L'ensemble de l'interface est contrôlé uniquement par les mouvements des yeux, sans avoir recours à des gestes de la main.
Le but est maintenant d'affiner Mojo Lens via plusieurs phases de tests et d'études cliniques pour tester les capacités et fournir un retour d'information sur les logiciels et les applications.
Il reste aussi à trouver de véritables usages à cette lentille lorsqu'elle sera parfaitement au point. Ce type de lentille pourrait par exemple radicalement changer la vie des personnes atteintes de déficience visuelle. Mais elle pourrait aussi permettre à un athlète ou un cycliste de rester concentré sur son activité tout en pouvant avoir accès à diverses performances s'affichant dans son champ de vision.