Journal du Rock

Des lettres d’amour de Bob Dylan vendues aux enchères pour 670.000 dollars

Bob Dylan

© Express Newspapers/Getty Images

21 nov. 2022 à 08:17Temps de lecture1 min
Par Belga/Classic 21

Une série de lettres écrites par Bob Dylan il y a près de 65 ans à un amour de jeunesse ont été vendues pour près de 670.000 dollars (environ 647.000 euros).

Les 42 missives écrites à la main ont été vendues par la librairie portugaise Livraria Lello, précise la maison de vente RR Auction installée à Boston (Etats-Unis).

Dylan a rédigé ces lettres entre 1957 et 1959 à sa petite-amie Barbara Ann Hewitt alors qu’ils étaient en secondaire. A cette époque, le chanteur-compositeur américain aujourd’hui âgé de 81 ans s’appelait encore Bob Zimmerman. Dans ce courrier, il confie déjà son intention de changer de nom. Il avoue aussi espérer vendre un jour un million de disques. Il parviendra finalement à en vendre plus de 125 millions…

Les lettres évoquent aussi les autres passions du chanteur, les voitures, les vêtements et, bien sûr, la musique. Des extraits de poèmes s’y trouvent aussi. Les lettres ont été retrouvées en 2020 par la fille de Barbara Ann Hewitt, après le décès de celle-ci.

Loading...

Alors que cela fait déjà trois ans que le projet a démarré, qu’il a, entre-temps, été suspendu, l’acteur Timothée Chalamet, bien occupé aussi de son côté, a confirmé que Going Electric prend toujours "une direction très positive".

Le héros du film Dune s’est expliqué au magazine Variety : "Je n’ai pas arrêté de me préparer. J’ai vécu une expérience merveilleuse en me plongeant dans ce monde, que nous le fassions ou pas. Mais sans en dire plus – car je ne veux devancer personne, et tout doit encore être confirmé officiellement – les vents soufflent dans une très bonne direction".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous