Journal du Rock

Des membres de Metallica, d’AC/DC et Travis Barker ajoutés à l’affiche du concert en hommage à Taylor Hawkins des Foo Fighters

Brian Johnson / Taylor Hawkins / Lars Ulrich

© Gary Miller/Getty Images / Jerod Harris/Getty Images / Scott Legato/Getty Images

17 août 2022 à 14:42Temps de lecture2 min
Par Classic 21

On apprenait récemment que deux concerts en hommage au défunt batteur des Foo Fighters allaient être organisés à Londres et à Los Angeles.

Parmi les premiers noms annoncés, on retrouvait, pour le concert au stade de Wembley à Londres le 3 septembre, Geddy Lee et Alex Lifeson de Rush, Liam Gallagher, Roger Taylor et Brian May de Queen, Steward Copeland de The Police, Chris Chaney de Jane’s Addiction, Josh Homme de Queens of the Stone Age, Chrissie Hynde des Pretenders, Wolfgang Van Halen, Omar Hakim et les membres du groupe de covers de Taylor Hawkins, Chevy Metal.

Pour le Forum de Los Angeles le 27 septembre, on avait déjà pu entendre les noms de Miley Cyrus, Mark Ronson, Joan Jett, Alanis Morissette, Gene Simmons de Kiss, Nikki Sixx de Motley Crue, Chad Smith des Red Hot Chili Peppers, Luke Spiller, Rufus Taylor, John Theodore, Brad Wilk et Pat Wilson.

Et aujourd’hui, une nouvelle vague de noms vient s’ajouter à cette très belle affiche, comme Lars Ulrich de Metallica, Travis Barker de Blink-182, Brian Johnson d’AC/DC, Kesha et Violet, la fille de Dave Grohl pour le show de Londres. Lars Ulrich, Travis Barker et Violet Grohl seront également présents à Los Angeles avec en plus Sebastian Bach (ex-Skid Row), Geezer Butler de Black Sabbath et encore d’autres…

Voici l’annonce de la mise à jour :

Loading...

On apprend également que les deux concerts seront probablement retransmis en livestream via la chaîne Youtube de MTV. Toutes les infos ici.

Tous les bénéfices seront reversés à des œuvres de charité au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Il s’agira des tout premiers lives du groupe depuis la disparition tragique de leur batteur.

Un peu plus tôt, la veuve du batteur, Alison Hawkins, s’exprimait pour la première fois via un communiqué. Elle y remerciait toutes les personnes qui ont été présentes durant cette période de deuil, comme les autres membres du groupe et les fans : "Je voudrais vous dire à quel point vous avez compté pour lui et aussi vous dire qu’il adorait tout donner lors de ses performances. Taylor était fier de faire partie des Foo Fighters et a savouré chaque minute passée en son sein depuis 25 ans. Les Foo Fighters sont notre famille."

Elle continue : "Et pour célébrer sa vie, il est du devoir de toutes les personnes qui l’ont aimé de rendre hommage à sa personne et la musique qu’il nous a donnée."

Sur le même sujet

Metallica: clin d’œil à Stranger Things pour Halloween

Journal du Rock

Brian Johnson : "Le cœur d’AC/DC s’est arrêté de battre à la mort de Malcolm Young"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous