Journal du Rock

Des membres de Rammstein, Faith No More, Dee Snider, Sting... se mobilisent pour l'Ukraine

© © Tous droits réservés

Des membres de Rammstein, Faith No More, Agnostic Front, Stabbing Westward, Gravity Kills et d’autres se sont unis pour réenregistrer le classique des Beatles, " Come Together " pour un single caritatif vendu au profit de l’UNICEF pour venir en aide aux victimes en Ukraine.

On trouve sur ce disque le guitariste de Rammstein, Richard Kruspe, le bassiste de Faith No More, Bill Gould, et Roger Miret d’Agnostic Front. Sorti sous le nom de projet Lifeline International, et sous le titre exact Come Together (We Will Stop You), le titre peut être acheté via bandcamp dès maintenant.

L’idée est à l’initiative du producteur britannique John Fryer (qui a travaillé avec Depeche Mode, Cradle Of Filth, Nine Inch Nails) et de Christian Petke (créateur de COP International)

Loading...

De son côté, Dee Snider a partagé le titre “Stand (for Ukraine)”, qui est une version retravaillée de " Stand " qu’il sortait en 2021 sur son album Leave a Scar.

Le chanteur de Twisted Sister lance aussi une campagne de soutien au pays via World United Live.

Loading...

Au début du conflit, Dee Snider, le chanteur de Twisted Sister, avait aussi approuvé totalement l’utilisation du hit "We’re not gonna take it", comme cri de ralliement des Ukrainiens, lui dont les grands-parents, de la même origine, avaient vécu une situation similaire après la Deuxième Guerre Mondiale.

Loading...

Sting, de son côté, a ressorti son single "Russians", qu'il avait récemment joué au vu de l'actualité et dont les bénéfices seront maintenant reversés à une association ukrainienne qui gère l'aide médicale et humanitaire dont son pays a besoin.

La chanson présente le violoncelliste Ramiro Belgardt avec Sting au chant et à la guitare. Elle a été produite par Martin Kierszenbaum. Le musicien a aussi partagé une vidéo de l'enregistrement de la chanson dans un studio intimiste.

"Je n’ai que rarement chanté cette chanson au cours des nombreuses années qui se sont écoulées depuis qu’elle a été écrite, car je n’aurais jamais pensé qu’elle serait à nouveau pertinente" écrivait le chanteur Sting sur Instagram.

Loading...

Cette semaine, le groupe punk ukrainien Beton a transformé "London Calling" des Clash en "Kyiv Calling". Le trio a enregistré ce titre mixé et mastérisé par Danny Saber, qui travaillait avec Joe Strummer, le frontman des Clash, avant sa mort en 2002.

Les artistes ne cessent de se manifester comme il peuvent pour venir en aide aux victimes : on pense à Queen qui récolte des fonds via leur live enregistré à Karkhiv en 2008, à Geezer Butler de Black Sabbath qui met en vente des NFTs, ou à Bon Jovi qui a partagé des images de la prestation d'un batteur ukrainien, à Odessa. On le voit jouer le tube "It's My Life" pour donner du courage à ses compatriotes qui se préparent au combat.

On en profite aussi pour vous remercier pour votre incroyable générosité lors de l’opération Radio Ukraine organisée cette semaine. Vous avez fait passer le compteur du Consortium Ukraine 12-12 à plus de 25 millions d’euros, et ce n’est pas terminé !

Sur le même sujet

Rammstein partage le clip complet de "Dicke Titten"

Journal du Rock

Rammstein : un avant-goût du prochain single "Dicke Titten"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous