Ce projet ambitieux est né d’un partenariat entre le Queens Museum, Delta Air Lines, l’autorité portuaire de New York et du New Jersey, ainsi que la gouverneure de New York, Kathy Hochul. Il célébrera "le Queens en tant que comté le plus diversifié des États-Unis", à travers des œuvres reflétant l’histoire de l’immigration dans la région, selon Kathy Hochul.
Elles sont réalisées par les artistes new-yorkais Rashid Johnson, Aliza Nisenbaum, Virginia Overton, Fred Wilson, Ronny Quevedo et Mariam Ghani. Les voyageurs de passage à l’aéroport LaGuardia pourront admirer des sculptures, des peintures mais aussi des fresques en céramique. Elles seront exposées dès le printemps dans le terminal C, aussi connu comme celui de Delta Air Lines.
Pour Ryan Marzullo, directeur général chez Delta Air Lines, ce projet artistique illustre la volonté de la compagnie aérienne, et plus généralement de LaGuardia, d’accompagner au mieux ses usagers. "Dans le nouveau terminal C de Delta, nous présenterons les perspectives uniques de cette ville étonnante, de ses habitants et de sa culture, afin d’améliorer le voyage de nos clients à chaque étape", a-t-il déclaré dans un communiqué.