Des passages piétons arc-en-ciel pour toutes les communes flamandes qui en font la demande

© BELGA

12 déc. 2021 à 15:24Temps de lecture1 min
Par X.L.

L'Agence flamande de sécurités routière (AWV) est prête à installer et à entretenir un passage piétons arc-en-ciel dans chaque ville de Flandre, si les autorités locales en font la demande. L'AWV sera également responsable des coûts, a annoncé la ministre flamande de la mobilité Lydia Peeters (Open Vld) en réponse à une question écrite de Brecht Warnez (CD&V).

Les passages piétons arc-en-ciel apparaissent de plus en plus dans les rues. Ils se présentent sous différentes formes : des bandes de couleur entre les bandes blanches, des bandes blanches sur les bandes de couleur ou une bande de couleur parallèle au passage à niveau blanc.

"Toutes ont une chose en commun : le message selon lequel tout le monde est le bienvenu, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre", déclare M. Warnez. "Ils encouragent les habitants à être eux-mêmes".  

Pour renforcer ce message, le ministre de la Mobilité, M. Peeters, a annoncé que l'Agence des routes et de la circulation peut installer et entretenir un tel passage zébré sur une route régionale dans chaque municipalité, à la demande des autorités locales.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous