RTBFPasser au contenu
Rechercher

Des photos inédites des premiers concerts de Nirvana au Royaume-Uni

Kurt Cobain de Nirvana
02 janv. 2021 à 08:20Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le photographe Richard Davis assistait au concert de Nirvana à Manchester le 24 octobre 1989. C’était seulement le 2e live que donnait le groupe en Angleterre à l’époque.

Et aujourd’hui, il partage une série de photos de ce moment sur ses réseaux sociaux et également dans le Manchester Evening News.

Il a expliqué au quotidien qu’il avait retrouvé ces clichés pendant le confinement :

Loading...

"Pendant des années j’ai cru que quelqu’un avait abîmé les négatifs," explique-t-il.

"Et il y a deux mois, j’étais en train de fouiller dans mes affaires d’enfance et je les ai retrouvées dans mes vieilles photos d’école primaire. Je les ai regardées et je me suis dit "Oh mon Dieu, je pensais qu’elles étaient perdues !"".

En octobre dernier, le producteur et batteur Butch Vig évoquait l’impact culturel de Nevermind, l’album de Nirvana qu’il a produit en 1991. Il est certain que cela n’aurait pas eu du tout le même effet s’il était sorti à un autre moment, et a fortiori en 2020. Butch Vig a travaillé avec toutes sortes d’artistes, des Foo Fighters aux Smashing Pumpkins en passant par Green Day, au fil des années, ce qui lui donne un recul sur cette industrie musicale. Et même si Nevermind est une réussite incontestée, il n’aurait pas connu, selon lui, une telle popularité à l’heure actuelle. Découvrez ses arguments ici.

Sur le même sujet

Nirvana : des fans rendent hommage à Kurt Cobain

Le tout dernier moment sur scène de Kurt Cobain

Articles recommandés pour vous