Journal du Rock

Des pièces de monnaie Rolling Stones en Angleterre

The Rolling Stones

© Nils Petter Nilsson/Getty Images

02 déc. 2022 à 12:06Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

La Royal Mint va éditer en Angleterre une nouvelle collection de pièces de monnaie à l’effigie des Rolling Stones.

Loading...

Ces nouvelles pièces viendront compléter la "Music Legends" qui met déjà à l’honneur des icônes de la musique britanniques comme Queen, Elton John, David Bowie et les Who.

Dessiné par Hannah Phizacklea, les visuels rassemblent des instruments, des moments sur scène et d’autres éléments-clé de leur héritage musical.

Loading...

Le groupe s’est dit " heureux et honoré " d’avoir ce symbole national à leur effigie, a fortiori pour souligner les 60 ans de carrière du groupe.

La collection complète est à voir sur le site web.

Les Rolling Stones ont annoncé cette semaine la sortie d'un nouvel album live et du DVD qui l'accompagne, intitulé "GRRR Live ! ".

Le concert, qui a eu lieu en décembre 2012 dans le New Jersey, a été diffusé à l'origine dans le cadre de l'événement The Rolling Stones : One More Shot.  Le show faisait partie de la tournée mondiale "50 and Counting" des Rolling Stones, qui a vu défiler de nombreux invités. Lady Gaga a rejoint le groupe sur scène pour un duo avec Mick Jagger sur "Gimme Shelter", tandis que John Mayer et Gary Clark Jr. ont participé à "Going Down".

Les deux membres des Black Keys ont assuré la reprise de "Who Do You Love" de Bo Diddley, tandis que Bruce Springsteen, natal du New Jersey, a préféré "Tumbling Dice", le morceau phare de "Exile On Main Street". Le groupe a également accueilli son ancien guitariste Mick Taylor sur scène pour une interprétation de "Midnight Rambler".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous