Il s'agit d'un pneu toutes saisons, qui n'a donc pas vocation à être changé, sauf conditions exceptionnelles. Le Vredestein Quatrac Pro EV se présente comme un pneu plus rigide qu'un modèle classique, avec une conception asymétrique de sa bande de roulement, ce qui lui permet de supporter le poids élevé des voitures électriques. De plus, sa résistance au roulement, inférieure de près de 15% à ce que proposent des pneus équivalents classiques de la marque, permet d'augmenter sensiblement l'autonomie de la voiture électrique.
Il offre aussi une meilleure stabilité dans les virages et une amélioration de la manœuvrabilité sur route sèche ou mouillée.
Pour se marier à un modèle électrique, ce pneu est aussi plus silencieux qu'une gomme classique. Cela a été rendu possible grâce à des sculptures optimisées par de l'intelligence artificielle.
Enfin, comparé à des pneus toutes saisons classiques, celui-ci affiche un impact environnemental 17% moins élevé. Les premiers pneus Vredestein Quatrac Pro EV sont attendus dès décembre et, d'ici l'été 2023, c'est toute une gamme allant du 17 aux 20 pouces qui sera proposée.