Tipik - Pop Culture

Des pochettes de disques qui claquent : Lil Nas X nu, Drake avec 12 émojis de femmes enceintes

© Tous droits réservés

Par Fanny Guéret via

 

Après le carré noir illustrant le nouvel album Donda de Kanye West (déjà numéro 1 des ventes dans 130 pays !), c’est la pochette du nouvel album de Lil Nas X et de Drake qui viennent d’être révélées. Surprenantes, questionnantes, elles font déjà le buzz et donc parfaitement leur boulot de teasing !

Montero, le 1er album de la nouvelle icône gay pop Lil Nas X, sortira ce 17 septembre. Après les tubes "Montero (Call Me By Your Name)" et "Industry Baby", véritables machines de guerre, le rappeur tease régulièrement la sortie de son album, encore récemment, notamment en déclarant que celui-ci avait été pour lui une thérapie. Mais cette fois, on est encore un step plus loin avec la pochette de son album dévoilée, et, ô surprise, sur cette cover il apparaît entièrement nu. Vu ses looks hyperextravagants et l’attitude décomplexée dans ses clips, on n’en attendait finalement pas moins de sa part ! Tel un dieu grec – très sexy hein le dieu grec – en lévitation – sexy hein la pause lévitation – il est planté dans un décor ultra-kitsch, grec lui aussi, et entouré d’eau, de cristaux et bulles multicolores, d’arc-en-ciel, de papillons et d’arbres roses. On se croirait quelque part entre Pierre&Gilles et Roger Dean ! Quelques jours avant la sortie de ce disque, on le retrouvera sur la scène des MTV Video Music Awards, ce sera le 13 septembre.

Loading...

 

Lil Nas X trolle la pochette de l’album de Drake

Ce vendredi 3 septembre, une autre grosse sortie est prévue : le 6e et nouvel album tant attendu de Drake, Certified Lover Boy, son sixième disque. Le rappeur canadien vient de le confirmer sur Instagram en accompagnant son message d’un visuel : 12 émojis "femme enceinte" aux couleurs de cheveux et de peaux toutes différentes. Peu de temps après ce post, Lil Nas X l’a récupéré pour teaser son propre album en le détournant en émojis "homme enceint"! Pas (encore ?) de réponse de Drake à Lil Nas X ! En tout cas, cette pochette suscite pas mal de réactions, pas très positives de la part des internautes, croyant d’abord à une blague, ils sont plutôt perplexes face à cette pochette. Pourtant, il s’agit d’une œuvre de l’artiste contemporain Damien Hirst, qui l’a réalisée à partir de 2 de ses œuvres : ses Spot Paintings, cercles de couleurs alignés, et sa Virgin Mother, sculpture en bronze d’une femme enceinte. Les détournements n’ont évidemment pas tardé sur la toile. On verra ce vendredi lors de la sortie de l’album si ce dessin est toujours là en guise de cover de ce nouvel album de Drake.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous