Icône représentant un article video.

On n'est pas des pigeons

Des réductions de facture auprès de Voo et Proximus, comment les obtenir ? On a testé

Voo-Proximus: quel opérateur est le plus généreux?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Il y a quelques semaines, Voo et Proximus ont augmenté leurs tarifs de quelques euros. Pourtant, selon les rumeurs, il suffit de passer un coup de fil et d’exprimer son mécontentement pour se voir attribuer une réduction plus élevée que l’augmentation en question. On a testé…
 

Tous droits réservés

Toute la rédaction des Pigeons s’est mobilisée pour cette expérience. L’objectif qu’elle s’est fixé est simple, mais original : déterminer quel fournisseur entre Voo et Proximus est le plus généreux, lequel attribuera le plus de réductions sur simple demande téléphonique et ce, sans strictement rien changer au niveau de la formule et des services fournis de l’abonnement.

Pour ce duel des deux grands, nous formons deux équipes. L’une va s’attaquer au call center de Proximus. L’autre appellera le call center de Voo. Et pour chacun de ces opérateurs, exactement le même nombre de demandes ou coups de fil, c’est-à-dire cinq seront effectués.

Réponse en images dans notre séquence vidéo. A côté du nom du vainqueur de ce test, un autre enseignement est à tirer de cette expérience : un simple coup de fil pour solliciter une demande de réduction vaut toujours la peine d’être donné. Pour chacun des appels lancés par la rédaction, une réduction plus ou moins conséquente, ou un cadeau, étaient octroyés à l’abonné par son opérateur télécommunication.

Retrouvez "On n’est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook.

Sur le même sujet

Des centaines de Belges ont vu leur fournisseur d'énergie changer sans leur accord, une enquête est en cours

Economie

Le CPAS de Ramillies coupé du monde, sans ligne téléphonique

On n'est pas des pigeons

Articles recommandés pour vous