RTBFPasser au contenu

Regions Bruxelles

Des retards limités perdurent à Brussels Airport après le passage de la tempête Eunice

Des retards limités perdurent à Brussels Airport après le passage de la tempête Eunice

Des retards limités perduraient samedi midi à Brussels Airport après le passage de la tempête Eunice vendredi. Des panneaux se sont en effet détachés du toit d'un terminal de l'aéroport, a indiqué Brussels Airport.

Une zone de sécurité a été délimitée sur le tarmac. À l'intérieur du bâtiment, l'accès à certaines zones a aussi été restreint pour garantir la sécurité des voyageurs et voyageuses. 

Les retards sont néanmoins limités à une dizaine de vols, selon la porte-parole Ihsane Chioua Lekhli. "Certains vols doivent être opérés à la porte de l'avion, aucune passerelle d'embarquement n'étant pas disponible", a-t-elle commenté. L'aéroport n'était pas encore en mesure de préciser combien de temps serait nécessaire avant un retour à la normale.

Sur les réseaux sociaux circulaient des messages de passagers bloqués à bord des appareils pendant plusieurs heures avant de pouvoir débarquer, faut de passerelle disponible.

En cas de vent fort, la procédure stipule de ne charger ou décharger aucun bagage, a en outre ajouté la porte-parole. Pour récupérer les bagages qui n'ont pas pu l'être vendredi, les passagers peuvent contacter Brussels Airport sur son site.

Vendredi, plusieurs vols vers le Royaume-Uni, l'Allemagne et les Pays-Bas avaient dû être supprimés au départ de Zaventem en raison de la progression de la tempête dans le pays de destination.

 

Sur le même sujet

21 févr. 2022 à 10:07
1 min
19 févr. 2022 à 13:20
1 min

Articles recommandés pour vous