La Trois

Des retrouvailles mélancoliques dans "La Villa" de Robert Guédiguian

Des retrouvailles mélancoliques dans "La Villa" de Robert Guédiguian

© CINEART

09 avr. 2021 à 13:29Temps de lecture1 min
Par Lucas Hodeige

Des retrouvailles, une maison d’enfance, le bord de mer, une calanque, c’est le décor de La Villa que vous pourrez découvrir dans votre séance Signé film de ce jeudi 15 avril sur La Trois !

Des retrouvailles entre deux frères et une sœur auprès de leur père Maurice après un drame familial. Angèle n’est pas retournée dans la maison d’enfance depuis 20 ans, brisée par la mort accidentelle de sa fille Blanche. Depuis la terrasse de cette maison, on a une vue imprenable sur la calanque, les maisons multicolores, le viaduc et la mer scintillante à l’horizon. Des souvenirs mélancoliques s’échangent sur la calanque autrefois populaire et communiste, désormais livrée à la spéculation immobilière et qui a perdu sa vie sociale d’antan. Un jour, les deux frères trouvent dans la falaise trois enfants sans parents, transis et affamés. Tout ça, c’est l’histoire que le réalisateur marseillais Robert Guédiguian raconte dans La Villa, un film chargé en émotions.

Marseille, théâtre de retrouvaille des acteurs

Pour offrir de tels décors, La Villa a été tourné sur le site d’Ensuès-la-Redonne dans la calanque de Méjean, à l’ouest de Marseille, ville d’origine de Robert Guédiguian. Pour le casting, le réalisateur a également organisé des retrouvailles entre ses acteurs fétiches : sa femme Ariane Ascaride, Jean-Pierre Daroussin, Gérard Meylan, Jacques Boudet ou encore Anaïs Demoustier. En 2017, le film est présenté en sélection officielle à la Mostra de Venise

La villa
La villa © CINEART

Découvrez La Villa dans votre séance Signé film de ce jeudi 15 avril à 20h35 sur La Trois et sur Auvio !

Ce programme sera disponible en replay sur Auvio pendant 30 jours !

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous