Dernières découvertes

Des scientifiques découvrent une mystérieuse créature marine : bleue, molle et immobile

Loading...

Une créature marine d’apparence très inhabituelle a été découverte dans la mer des Caraïbes à Porto Rico.

L’équipe d’exploration Okeanos (NOAA) de la National Oceanic and Atmospheric Administration avait pour mission de collecter des données sur "des zones en eaux profondes inexplorées et mal comprises" au large de la côte est, explique ScienceAlert. Ils ont finalement découvert cette créature étrange lors d’une plongée en haute mer à seulement 400 mètres au sud de Santa Cruz cet été.

Une vidéo partagée par l’équipe sur son compte Twitter montre la créature sans forme et sans visage qui restait immobile. L’animal semble sans membres et couverte de bosses, le tout dans une couleur bleu "jeans délavé".

En légende de la vidéo : "Avez-vous entendu parler du dernier mystère d’Okeanos ? Vu à plusieurs reprises au large de Sainte-Croix, cet animal "gluant bleu" a déconcerté les scientifiques, qui pensaient qu’il pourrait s’agir de coraux mous, d’éponges ou de tuniciers (mais ce n’est certainement pas un rocher !)".

On apprend dans la vidéo qu’un scientifique pense qu’il pourrait être capable d’étendre et de rétracter une partie de son corps.

"Le mystère persistera jusqu’à ce qu’un échantillon puisse être obtenu ou jusqu’à ce que nous puissions soumettre certaines de ces photographies de très haute qualité à un spécialiste des coraux et voir s’il peut vraiment s’agir d’une forme de corail", conclut un des scientifiques dans la vidéo.

Articles recommandés pour vous