Champions League - Foot

"Des sensations extraordinaires" pour Coman, qui a "mal au cœur" pour Paris

Kingsley Coman a marqué l'unique but de la rencontre qui a vu le Bayern Munich remporté la Champions League face au Paris Saint Germain.

© LLUIS GENE - AFP

23 août 2020 à 21:26 - mise à jour 23 août 2020 à 21:26Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert avec AFP

L’unique buteur de la finale de Ligue des champions Kingsley Coman, attaquant du Bayern Munich et ancien joueur du Paris SG, a vécu dimanche des "sensations extraordinaires" mais a avoué avoir "un peu mal au cœur" pour le PSG, a-t-il réagi.

"Ce sont des sensations extraordinaires, beaucoup de bonheur, un peu de tristesse pour Paris, ils ont fait un parcours extraordinaire. Mon cœur était 100% Bayern car je suis 100% professionnel, mais je ne vais pas mentir, voir Presnel (Kimpembe) comme ça, voir notre équipe comme ça, ça fait un peu mal au cœur", a lancé Coman au micro de RMC Sport. "Le Bayern a gagné mais il faut respecter ce que Paris a fait".

Buteur de la tête à la 59e minute pour offrir au club allemand le 6e titre de son histoire dans la compétition, Coman s’est satisfait de la performance de son équipe. "On a essayé de maîtriser le match, maintenir la pression. Ils ont eu des contres qui pouvaient être dangereux mais on n’a pas pris de but et on a gagné, c’est le plus important", a-t-il expliqué.

L’expérience a-t-elle fait la différence ? "Je pense que c’est un petit détail qui peut jouer, mais il n’y a pas que ça dans la rencontre. Paris a fait un super match, nous aussi, je pense que c’était une belle finale et on est vraiment heureux", a-t-il encore répondu.

Avec cette victoire, Kingsley Coman est maintenant à 20 trophées remportés depuis qu'il a débuté sa carrière. Le tout à seulement 24 ans.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous