High tech

Des smartphones pliables et étanches ? Samsung pourrait nous surprendre

© Photo by Daniel Romero on Unsplash

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

L’annonce officielle des Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 se fera le 11 août prochain. Et si le design des deux smartphones est déjà connu, une petite prouesse technique risque fortement de faire la différence. 

Étanches pendant une heure

C’est ce qu’indique le serial leaker américain Max Weinbach sur son compte Twitter. 

Loading...

Selon ses informations, le Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy Z Fold 3 seraient tous les deux étanches, et certifiés IPX8. Pour rappel, cette norme permet de classer les appareils selon leur indice de protection face à l’eau, mais également à la poussière. 


Lire aussi : Samsung confirme la date de son prochain événement Unpacked


Dans le cas des deux smartphones pliables de Samsung, pas de certification face à la poussière (d’où le X), mais face à l’eau, les deux appareils pourront être immergés à plus d’un mètre de profondeur, et ce pendant une heure, sans être endommagés. 

Ce qui est très étonnant quand on sait comment sont assemblés les smartphones pliables, souvent qualifiés (à juste titre) de fragiles. Si la rumeur dit vrai, Samsung confirmerait son avancée dans le domaine, et prouver que les smartphones pliables sont bien là pour durer.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous