Jupiler Pro League

Des supporters de Charleroi auraient lancé des rats morts dans les tribunes du Standard durant le choc wallon

Si les supporters de Charleroi avaient animé l’avant-match avec un spectacle pyrotechnique ils se sont honteusement fait remarquer par la suite en lançant des rats morts sur les supporters du Standard.

© Tous droits réservés

Par Jérôme Jordens

Si l’avant-match a valu des images spectaculaires avec de beaux tifos et des spectacles pyrotechniques dans les deux camps, la rencontre a dû être interrompue quelques instants suite à un fumigène sur la pelouse lancé depuis la T3 liégeoise alors que les Carolos avaient également lancé quelques feux de bengale sur le terrain avant le match.

Mais les supporters de Charleroi se seraient ensuite fait remarquer d’une bien triste manière. Des pages de supporters du Standard font état ce matin de rats morts peints en rouge lancés dans les tribunes liégeoises par des supporters carolos.

"Des "supporters" de Charleroi ont balancé des rats morts en direction de la T2. On ne parle pas d’un ou 2 rats mais facilement d’une dizaine. On espère que la Pro League va agir, que notre club va porter plainte et que les associations d’animaux vont s’en mêler", a écrit une page Facebook de supporters du Standard.

Loading...

La soirée des Carolos avait en effet été mises sous le signe du rat. Habillés en dératiseurs dans les tribunes, les Storms Ultras avaient déroulé une banderole où l’on pouvait lire "dératisation". Durant la semaine, les Ultras carolos avaient publié sur leurs réseaux sociaux plusieurs posts comparant les supporters liégeois à des rats.

"Dans la boue, y a des rats, ils sont partout les rats, ce sont les Liégeois", pouvait-on également entendre durant le match en provenance du parcage visiteur. Un chant repris par les Storms Ultras aux Ultras parisiens qui l’utilisent pour parler du rival marseillais.

Si sur le terrain Charleroi s’est incliné et laisse filer de précieux points dans la course aux play-offs, les Carolos pourraient bien vivre un nouveau feuilleton extra-sportif négatif après l’arrêt du match à Malines et le score de forfait infligé.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous