Journal du Rock

Des timbres Iron Maiden

Iron Maiden on a Royal Mail stamp

© Press

Après les Rolling Stones, Paul McCartney, Queen, Elton John et beaucoup d’autres, la Royal Mail anglaise rend maintenant hommage à un groupe culte de ses terres : Iron Maiden.

Ce sont au total 12 timbres différents qui sont proposés : 8 reprennent les membres de la formation actuelle et 4 rendent hommage à la célèbre mascotte Eddie.

Iron Maiden est en fait le 5e groupe a recevoir cet honneur, après les Stones, les Beatles, Pink Floyd et Queen.

La majeure partie de cette collection se concentre sur les performances live d’Iron Maiden avec des photos issues de leurs tournées mondiales de 1980 à 2018.

Steve Harris, bassiste et membre fondateur s’est exprimé suite à la sortie de ces timbres : "Nous étions tous complètement étonnés – dans le bon sens ! – quand nous avons entendu parler de ce projet commémoratif la première fois. Ils sont superbes et ils rendent clairement bien compte de l’essence et l’énergie de Maiden. Nous sommes tous fiers que la Royal Mail a choisi de nous honorer de la sorte, et nous savons que les fans en penseront de même".

Le manager d’Iron Maiden, Rod Smallwood, a ajouté : " En tant que groupe qui n’a jamais joué selon les règles pendant plus de 40 ans, c’est très gratifiant de les voir honorés de cette manière dans leur pays d’origine. Nous sommes fiers de montrer comment ces six membres continuent à séduire de plus en plus de fans chaque année avec leur musique et leurs spectacles légendaires, ce que ces timbres illustrent bien, je pense."

"C’est également fantastique qu’Eddie ait été honoré lui aussi – il est incroyable de penser que Sa Majesté, qu’elle repose en paix, a vu ces timbres et y a prêté sa silhouette emblématique".

© Tous droits réservés

Toutes les informations sur les timbres sont disponibles ici. Ils seront mis en vente dès le 12 janvier.

Nicko McBrain, le batteur d’Iron Maiden, a récemment expliqué avoir été victime d’un cancer du larynx en 2020 et qu’il en est maintenant totalement débarrassé.

Ce diagnostic de McBrain suit la lutte de son ami Bruce Dickinson, le chanteur d’Iron Maiden, contre le cancer de la langue. Il en a finalement été débarrassé après des semaines de chimiothérapie et de radiothérapie.

Iron Maiden a récemment terminé sa vaste tournée "Legacy of the Beast". L’année prochaine, le groupe revisitera son album de 1986 Somewhere in Time dans le cadre de sa nouvelle "Future Past Tour", qui passera par chez nous en Belgique en juillet prochain !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous