Journal du Rock

Des titres de Cali sortis sous le nom des Wampas suite à une erreur d’impression de vinyle

Cali – Didier Wampas

© Patrick/Redferns via Getty Images – Beucher B/Andia/Universal Images Group via Getty Images

24 oct. 2022 à 07:43Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin
C’est le fail du jour signalé par France Bleu : un souci a eu lieu lors du pressage des vinyles des Wampas et du chanteur Cali. Ceux-ci ont été intervertis !
 
L’album des Wampas s’intitule Tempête, Tempête, et il est disponible depuis ce 30 septembre. Mais à l’écoute de celui-ci, les fans ont eu la surprise d’y entendre la voix de Cali et le contenu de son album Ces jours qu’on a presque oubliés. Ce nouveau disque de Cali ne devait d’ailleurs sortir que dans deux semaines.
 
Sur les réseaux sociaux, la plupart des fans semblent prendre la nouvelle avec humour. "Je vais me procurer l’album de Cali, peut-être y trouverai-je des inédits des Rolling Stones", ironise un internaute sur Facebook. "Il va être collector, celui-là !", s’amuse un autre.
 
Cali, de son côté a déclaré que c’était un peu comme si les bébés avaient été échangés à la maternité. Et le chanteur catalan reconnaît avoir été "un peu bouleversé" quand il a appris la nouvelle. "Mon disque s’est retrouvé dans la nature 15 jours avant sa sortie officielle. Quand on sait tout le travail, les difficultés, l’énergie que nécessite la sortie d’un nouvel album : ce serait bien que chacun fasse son travail correctement."
 
Comme le rappelle France Bleu, les deux chanteurs se connaissent heureusement bien et s’apprécient. Ils ont déjà partagé la scène à plusieurs reprises lors de concerts. "J’ai échangé avec Didier Wampas, il prend cette mésaventure avec le sourire. Il m’a dit, comme ça, tu auras plus de fans !", s’amuse Cali.

Pour l’anecdote, la maison de disques Universal avait proposé en 2009 à Didier Wampas de réaliser un duo avec Cali pour son futur album. À l’époque, le chanteur avait refusé catégoriquement, et il en avait même fait une chanson. Le premier couplet commençait par ces mots : "Un duo avec Cali, navré ça ne m’intéresse pas, imagination zéro."

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous